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REVELL 04726 1/32 « Phantom » Mustang F-51D/P-51K

REVELL 04726 1/32 F-51D [2005]


Ce kit est une reprise de l'un des plus célèbres kits Monogram le « Phantom Mustang » commercialisé initialement en 1960. Mais que la date ancienne ne vous fasse pas peur, c'est un modèle d'un très bon niveau de détails avec juste la gravure en relief pour trahir son ancienneté.
La notice est  assez claire (sans jeux de mots franco-anglais) pour permettre un montage sans difficulté malgré la complexité apparente du système mécanique et électrique, en sus des détails intérieurs.
Les différentes étapes sont passées en revue dans les légendes des photos.
Le modèle terminé et très impressionnant avec un niveau de détails certes perfectible (ce n'est que du styrène injecté  sans photo-découpe ni gadgets en résine) mais tout de même assez remarquable.  Les gadgets motorisés fonctionnent (j'ai quelques doutes sur le train d'atterrissage, vu le bruit que çà fait) mais je n'ai pas essayé de monter les lance-bombes automatiques. Aussi la roulette de queue doit être rentrée ou sortie à la main (mais c'est peut-être moi qui ait mal construit le système. La notice en cet endroit précis aurait pu être plus claire).

En conclusion : amusant et instructif. Ce modèle est sur d'attirer le regard dans toute collection.

Remerciements à Revell GmbH pour le kit présenté ici.

© JC Carbonel Modelstories 2005

Revell propose deux décorations : 8th AF 1944 ou Guerre de Corée

Les pièces transparentes. Vous avez du mal à les distinguer ? C'est un peu fait pour non ?

Les pièces opaques

ASSEMBLAGE FINAL

FUSELAGE

SOCLE & AILE

L'intérieur du socle : (A) les boutons de commande des moteurs ; (B) les engrenages pour la rétraction du train ( C) le moteur de rétraction du train , (D) le support des piles que je vous conseille d'enfoncer au maximum car sur lmonmodèle il déborde du fond d'un poil de millimètre ce qui est peu pratique.  Les élastiques sont coupés et retirés une fois l'ensemble en place dans le socle.

Alors que à l'intérieur du socle il est conseillé d'être généreux en longueur de fil par rapport à ce qu'indique la notice , lors du raccord entre le fil venu du socle et celui venu du moteur vous avez intérêt à être le plus « serré » possible

Le cockpit et l'arrière du fuselage sont bien détaillés. Remarquez toutefois la contre-dépouille de l'appui tête : à combler. J'ai choisi de laisser les réservoirs dans leur plastique rouge par similitude avec l'édition originale du modèle

Vue du circuit électrique dans le socle

Le résultat final . N'oubliez pas de peindre la tranche et le dessous des pièces

L'assemblage final nécessite l'aide de bande collante car les extrados sont un peu voilés (peut-être un problème spécifique à mon kit)

L'aile inférieure est vissée sur le haut du socle

L'aile complète sans les extrados (collés en finale)

L'hélice est très belle

Test de fonctionnement de l'hélice

Les mitrailleuses sont peintes dessus et dessous

Pour arriver à insérer le moteur électrique dans la coque en plastique il a fallu enlever de la matière en (A)

Une fois installées avec un lavis au fond des logements pour faire ressortir les détails

Test de rétraction du train. Il faut savoir relâcher au bon moment

Le moteur prêt à être installé

MODELE TERMINE