[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

SWEET 14110 1/144 Zero fighter & Flight deck set

SWEET 14110 1/144 Mitsubishi A6M2 sur pont d'envol (2004)

Superbe petit modèle, d'une grande finesse et qui peut être monté « direct de la boite » sans hésitation. On notera en particulier les extrémités d'ailes qui peuvent être montées repliées et la superbe représentation du moteur. Le cockpit apparaît lui comme un petit peu « faible » par comparaison avec les « Wing Club » mais il faut dire que la verrière moulée d'une pièce, avec ses nombreux montants, cache bien des choses. On peut donc considérer le cockpit comme suffisant. Le train d'atterrissage est également fin et bien détaillé, y compris au niveau des logements. Malheureusement je ne peux vous les montrer  de trop près : un accident en cours de montage a obligé à les raffistoler avec des pièces de rabiot !

L'impressionnant choix de décoration (6) permet d'ajouter de la couleur à ce modèle. Les décalques réagissent bien au solvant et se manipulent sans difficulté.

Le segment de pont d'envol est lui aussi finement détaillé avec un plancher d'ascenseur séparé et même des décalques spécifiques (pour représenter les bandes blanches , ici réalisées en peinture, mais aussi les anneaux pour amarrer les avions durant un convoyage ou par gros temps)

En conclusion : un modèle superbe qui témoigne du renouveau du 1/144 …. !

Remerciements à Arba(importateur de Sweet) pour le kit présenté ici.

© JC Carbonel Modelstories 2005

Les deux figurines sont des mécanos américains Preiser, « nipponisés » par modification de leur casquette et une peinture différente

Deux vues de la cellule juste avant peinture.

Le pont d'envol nécessite quelque ponçage au niveau des joints.