[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

REVELL 03136 1/72 Fennek

REVELL 03136 1/72 Fennek (2004)

Ce petit blindé de reconnaissance qui vient d'entrer en service dans l'armée allemande est aujourd'hui proposé par Revell.  C'est un modèle simple mais qui demande du doigté car les pièces sont minuscules. A part cela il est très facile à monter et ne recèle aucun piège.
J'ai commencé par construire le haut de coque  (pièces 1,2, 3 4 ,5) que j'ai recouvert d'une couche de vert moyen uniforme avant d'insérer par l'intérieur les vitres découpées dans la plaque de rhodoide fournie par le fabricant. C'est une solution plus réaliste que les traditionnelles pièces en injection sauf qu'ici l'excellente transparence du rhodoide se retourne contre Revell vu que l'intérieur est totalement vide : à votre documentation donc !
Les roues sont orientables à l'avant comme à l'arrière : je les ai donc collées avec un angle pour donner plus de vie à la maquette.  Il y a diverses options d'armement mais la notice n'est pas entièrement claire sur quelle option va avec quel engin pour les machines de la Bundeswher.
Les décalques se mettent en position sans difficulté. Ils sont bien imprimés et réagissent bien aux produits Micro.
En conclusion : un engin à la gueule très caractéristique qui ne manquera pas d'attirer tous les amateurs de matériel militaire moderne!


Remerciements à Revell GmbH pour le kit présenté ici.

© JC Carbonel Modelstories 2004

La caisse est assemblée en premier

Avouons-le : j'ai bêtement égaré un des pots fumigènes durant le montage !

Pour être ensuite jointe au châssis.