[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

Prince August  Seigneur des Nazguls

Prince August LO29 54 mm Seigneur des Nazguls [2004]

Âmes damnées de Sauron, au nombre de 9, les cavaliers noirs sont décrits dans le roman comme… des ombres noires ! Au lecteur de se faire son idée des personnages, sachant que la seule description quelque peu précise indique un manteau (noir…) avec capuche, et des bottes.
La figurine présentée ici est dans une attitude de combat avec même un geste de défi face à son adversaire (Frodon ?) On imagine la scène extraite du passage sur le Mont Venteux.
Le Seigneur des Nazguls est vêtu d'une cote de mailles.
Comment rendre en peinture la complète noirceur ? On pourrait se contenter de tout peindre dans un beau noir bien mat, mais j'ai préféré jouer sur l'association noir/métal, le métal étant un matériau froid et convenant bien à cette figurine, et en ajoutant quelques aspects de cuir pour les bottes, les gants et les différentes ceintures et attaches complétant la tenue. La cote de maille a été peinte avec une couleur métallique Acier naturel métal poli et une couleur de la nouvelle série Games : Ferraille, pour lui donner un aspect rouillé et terni. Les autre parties métalliques (heaume, jambières, protection des bras, boucles diverses et parties métalliques du fourreau de l'épée) sont peintes avec du Gunmétal bleu sur lequel a été repassé de l'Acier (pour atténuer l'aspect bleuté).
Les vêtements (manteau et tunique recouvrant l'armure) ainsi que le fourreau de l'épée sont peints en noir mat avec des passages de gris pour des effets de lumière et de texture. Enfin les parties en cuir ont été peintes en marron et avec de l'Encre fumée (Games).
Le socle de la figurine a été peint dans les mêmes tons pour accentuer l'effet sombre et angoissant du personnage.


Remerciements à Prince August pour la fourniture des figurines et des peintures Games présentées ici.

© Modelstories 2004