|
BONUX 65mm Astronaute : conversion « Pr MORTIMER »
Durant les années 60 et jusqu'au début des années 80, Bonux proposa dans sa gamme de « Cadeaux » un set d'Astronautes américains à une échelle proche du 1/28 . Ces astronautes portent l'un des types de scaphandres lunaires étudiés et testés au début du programme Apollo . Par quelques modification il est facile d'en tirer un Pr Mortimer en scaphandre temporel du « Piège Diabolique ». D'abord il faut ébarber tous les joints et traces de moulages au cutter neuf (attention aux doigts). Suivant l'age des tirages, le travail peut être plus ou moins important. J'ai choisi la figurine avec un pistolet pour diverses raisons :
elle ne « manquera » pas à ma collection d'astronaute vu qu'aucun astronaute n'ai jamais parti armé dans l'espace… Elle n'a pas de sac à dos avec bouteilles d'oxygène ou autre ce qui est conforme aux dessins de Jacobs Dans la BD Mortimer utilise un pistolet Luger pour mettre en fuite les manants moyenâgeux
Le reste n'est plus qu'un travail de peinture. Attention les segments noirs chez E.P. Jacobs ne sont pas toujours ceux qui sont noirs sur l'authentique scaphandre américain! Ne pas oublier aussi de rajouter une barbe (à peine visible sous la visière du casque) au personnage. Le sol est en mastic deux composants avec des hallebardes et autres armes moyenâgeuses en carte plastique.
Amusant non de tirer un personnage de BD d'une « prime » à 10 sous ????
© Modelstories 2004
|
|