[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

Polar Lights 6903 Batmobile 1950

Polar Lights 6903 Batmobile 1950[2002]

Maintenant disponible grâce à RBI ce kit se caractérise par une carrosserie en métal pré-peinte avec  tout l'accastillage pré-installé. Mais rassurez-vous il reste encore pas mal de choses à peindre et à coller dans les aménagements intérieurs.

La première étape sera donc de préparer les pièces qui sont un peu « baveuses » . Une fois ceci terminé on passera à la peinture des détails internes. Polar Lights sur une notice en français et littéraire (pas juste des signes cabalistiques….et en plus c'est bien traduit remarquable) indique de peindre en couleur « bois » tous les tiroirs arrière. En fait j'ai tout peint en noir pour donner une accroche puis j'ai recouvert les zones en « bois » de décalcomanies « ronce de noyer » de Fujimi (j'ignore si ce produit est disponible en France). Il faut insister avec un coton tige sur les arrêtes car ces décalques réagissent peu au Micro Sol.
Pour remplacer la carte routière en plastique injecté j'ai préféré reproduire la couverture du comics d'époque qui donnait les plans de l'engin.
Les autres détails ont été mis en  place sans difficulté en suivant la notice.
En conclusion : superbe engin à la finition garantie parfaite grâce à la carrosserie  fabriquée en usine. Très beau niveau de détails intérieurs ...un must pour les amateurs de chauve-souris.
Remerciements à RBI, importateur de Polar Lights pour le kit présenté ici.

© JC Carbonel Modelstories 2004

Coque en métal avec verrière soudée en usine : la perfection assurée !

La BD qui sert de référence à ce modèle © DC Comics

3 étapes du châssis : construction (il faut jouer avec les teintes métalliques pour donner un peu de relief à cette pièce.
Puis installation des roues : pneus caoutchouc et jantes chromées
Enfin la fiction à la carrosserie : dernière étape (fixation par vis)

Décalque « ronce de noyer » et pièces ainsi « décalquées »

Les armoires et les sièges en place.

Gros plan sur le laboratoire. Tous ces accessoires sont inclus dans la boite (sauf le comics)

Le Tableau de bord. Il est dommage que Polar n'ait pas fournis de décalques pour les cadrans

Cockpit terminé.