[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

Revell 03137 HMMWV M998 & M1025

Revell 03137 HMMWV « Hummer » M998 & M1025 [2004]

A l'exception d'un kit en injecté artisanal, c'est la première représentation de ces véhicules à cette échelle en injecté. Et en plus, cerise sur le gâteau, Revell nous en mets deux dans la boite !

L'assemblage commence avec le châssis (en double exemplaire car commun aux deux versions) . Celui-ci est bien détaillé (18 pièces) et paraît correct au vu de la photo dans « Moden US vehicles » de Fred Crimson.
Les aménagements intérieurs sont simples mais suffisants. Les verrières sont à découper dans une feuille de plastique transparent (fournie). Le collage se fait par l'intérieur avec de la colle à bois.
Les portes sont « faussement » faciles à mettre en place. Sur l'un des modèles montés elle n'ont pas été suffisamment alignées et sont trop proéminentes au niveau du raccord avec le toit.
La mitrailleuse de 12.7 est fine et bien détaillée.
Le raccord entre le toit et le pare-brise doit être repris au mastic P400 de Prince August sur les deux modèles.
Revell prétend que les pare-chocs avant sont optionnels : en fait il y a une pièce 30 (pare choc simple) et une pièce 48 (pare-choc renforcé), tout ce qu'il est possible de faire c'est donc de choisir sur quel véhicule on monte quoi. De plus pour les versions KFOR, le pare-choc renforcé n'est pas du bon type.
La notice manque de clarté au niveau des décalques et d'ailleurs les décalques 17 et 18 qui devraient être présents en 4 exemplaires pour pouvoir être mis en place sur les 2 véhicules, ne sont fournis qu'en deux. Les décalques réagissent bien aux produits Micro ce qui est utile car le Hummer est très texturé.

Conclusion : un must mais qui n'est pas totalement parfait ...Mais je présume que Revell nous proposera d'autres versions de cet engin si célèbre. Et puis deux pour le prix d'un çà mérite qu'on pardonne quelques (petits) problèmes non ?
Remerciements à Revell GmbH pour le kit présenté ici.

© JC Carbonel Modelstories 2004

En haut les grappes communes aux deux versions , en bas les grappes spécifiques.

Le châssis , vu de dessus

La maquette du modèle cargo et une photo de celui qui orne l'entrée de la « Stargate »

Autre Hummer « Stargate » , une version qui n'est pas encore proposée par Revell