[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

Polar Lights 6905 Batplane

Polar Lights 6905 Batplane  [2002]

Grâce à RBI qui importe depuis cette année les kits Polar Lights, le Batplane est maintenant disponible en France. Il s'agit bien sûr de la reprise du kit mythique d'Aurora. Le moulage est excellent et la notice bilingue (français/anglais) très claire.
S'agissant d'un kit classique, il est préférable de le monter sans modification. C'est pourquoi j'ai commencé par la plaque faisant office de cockpit avec deux têtes de Batman et Robin dont il faut soigner la peinture car ce seront les seules taches de couleur (à part les Bat-insignes) du modèle. Les deux moitiés de fuselage nécessitent une petite séance de ponçage et de masticage au niveau du joint , de même que les raccords aile-fuselage.
Une fois l'ensemble du kit assemblé on peut passer à la peinture. Avant cela on peut mettre en place la verrière, d'une grande clarté (je vous avais dit q u'il fallait soigner les bustes du Dynamic Duo) et la masquer de manière à peindre facilement les montants de celle-ci. Notez que le panneau anti-réfléchissant sur le nez et aussi en forme de chauve souris : je propose de le peindre en noir mat puis de le masquer.
Pour la peinture d'ensemble j'ai utilisé  le TS-51 Racing Blue qui donne un effet métallique tout en restant très sombre.
Les décalques se mettent en place à plaisir. Le socle est d'époque lui aussi et gagne a être décoré avec les bat-décalques fournis !

En conclusion : une agréable séquence nostalgie pour tous les fans du chevalier à la cape...
Remerciements à RBI, importateur de Polar Lights pour le kit présenté ici.

© JC Carbonel Modelstories 2004

Boite et pièces sont des répliques exactes du kit original des années 60s

Ca se monte vite mais il y a quand même un travail d'amélioration sur les joints.