[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pour agrandir les images, cliquez dessus !

HASEGAWA 1/72 Lockheed T-33A

HASEGAWA 1/72 Lockheed T-33A [1970?]

La maquette est ancienne et çà se voit . L'aménagement du cockpit est minimal : une baignoire, 2 sièges « baquets » peu réalistes, une console lisse (et même pas de décalques pour la décorer!)
L'amateur devra investir lourdement dans l'amélioration ici.
Les logements de train sont cloisonnés et détaillés ...avec des structures genre traverse de chemin de fer ...là aussi peu mieux faire !
Prévoir aussi du ponçage un peu partout  autour des prises d'air , du raccord de nez et même un peu de « grignotage » à effecturer pour emboîter les ailes sans leur donner un dièdre négatif. Il faudra aussi remettre çà pour les aérofreins que je vous conseille de coller fermer en l'absence de tout détail, sur le frein lui-même comme dans sa baie.
Le train d'atterrissage est raisonnablement fin et n'appelle aucune remarque sauf la roue avant moulée (mal) avec la jambe.
Un très léger lest suffit (remplir le cône avant de pâte à modeler).

En conclusion : pour un avion de BD comme celui que nous avons réalisé (qui est extrait du « Secret de l'Espadon ») c'est  à la rigueur acceptable mais il faudra prévoir un gros investissement personnel pour en tirer un modèle de concours !

© JC Carbonel Modelstories 2004

Deux vues du modèle non peint.